Description et modalités du concours TBS AST 1

Le concours Toulouse Business School à bac +2

Ecole de management triplement accréditée, Toulouse Business School (anciennement ESC Toulouse) forme des managers audacieux, éthiques, ouverts et enthousiastes.

De la découverte des différentes disciplines du management en 1ère année à la spécialisation de dernière année de Master (M2), avec un passage obligé à l'étranger, le cursus Grande Ecole vous donne le temps de valider vos choix et offre une grande modularité, qui vous permet d'être diplômé au bout de 3 ans, 3 ans ½, 4 ans ou 4 ans ½. 

Cela se traduit par :

  • Un tronc commun centré sur les connaissances générales
  • Une spécialisation progressive (une majeure suivie d'une option professionnelle).
  • Un suivi personnalisé des étudiants dans le processus d'insertion professionnelle.
  • De nombreuses possibilités de cursus personnalisés
  • Une forte internationalisation (expérience à l'étranger obligatoire, english track, Campus à Barcelone).
  • Une ouverture sur les sciences sociales et humaines (responsabilité sociale/sociétale de l'entreprise).
  • Une pédagogie favorisant l'implication des étudiants et le développement d'une pensée autonome et de la créativité (projet Delta jeune entrepreneur en 1e année, renforcé par un cursus de gestion de projet).
  • Un investissement personnel au service de la collectivité : 35h de service civil (en 1ère année)

Le concours TBS AST 1

Les étudiants français ou étrangers, âgés de moins de 26 ans au 1er octobre 2016 et titulaires* (ou susceptibles de l'être) d'un diplôme bac+2, quelle que soit la filière d’études :

  • Diplôme français visé par le Ministère de l’Éducation Nationale, sanctionnant 2 années d’études supérieures : DUT et BTS, sur la présentation d’une attestation d’inscription universitaire ou du diplôme déjà obtenu validant les 2 années d’études supérieures OU Licence 2 universitaire validée en totalité, sur la présentation d’une attestation de réussite validant un total de 120 crédits ECTS ;
  • Pour les classes préparatoires scientifiques et les étudiants en 2ème année en Institut d’Etudes Politiques (IEP) uniquement, un certificat validant la réussite de leurs deux années d’études équivalent 120 crédits ECTS ;
  • Pour les classes préparatoires ENS Cachan, sur présentation de la validation des 120 crédits ECTS ;
  • Diplôme universitaire étranger sanctionnant au moins 2 ans d'études supérieures, attestant de l’obtention de 120 crédits ECTS dans le cadre de la réforme LMD.

Les épreuves :

Ecrits :

Matière Descriptif
TOEIC

Ce test se compose de deux sections comprenant un total de 200 questions à choix multiple, soit : 100 questions de compréhension orale avec support audio; 100 questions de compréhension écrite.

TAGE 2 Test d’aptitude aux études de gestion fait par la FNEGE: six sous-tests : chacun est constitué de 10 à 15 questions et doit être passé impérativement dans un temps limite de 10, 15 ou 30 minutes

Oraux:

Matière Descritif
Anglais 20mn de préparation pour exploiter un document - article de la presse étrangère - et pour préparer un exposé. La prise de notes est autorisée;20mn de face à face avec un examinateur - une dizaine de minutes pour résumer le document et mettre en évidence les points clés du texte et une dizaine de minutes consacrée à une discussion qui ne sera pas obligatoirement limitée au thème de l'article.
LV2 Au choix: allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu moderne, italien, japonais, polonais, portugais, russe, vietnamien.
Entretien individuel Cette épreuve est spécifique à chaque école. Vous présentez un entretien individuel dans chacune des écoles où vous avez été déclaré admissible.
Les membres du jury vont s’attacher à mieux vous connaître en tant que personne, afin de mesurer l’adéquation de votre candidature aux différentes valeurs de l’école.
Se préparer aux épreuves des concours Ecoles de commerce

Nous contacter

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation E2Co à temps plein. Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Lille
 

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

 
Préparation E2Co à temps partiel. 10 heures hebdo
 

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

 
Préparation E2Co à distance. Modules E2Co + stages
 

En savoir plus

STAGES PRÉPA E2Co

 
Préparation E2Co. 50H hebdo 100% dédiées E2Co
 

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de Cap'E2Co en parlent :

Nos cours de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Paris
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Lyon
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Toulouse
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Bordeaux
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Lille

Réseaux sociaux

Haut de page