Se préparer au concours ACCES avec Cap'E2Co à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Intégrer une école de commerce | Prépa n°1

Préparation aux concours des écoles de commerce SESAME, PASS, ACCES, ECRICOME, EGC, TBS, ATOUT +3, Tremplin 1, Passerelle 1, TBS AST 1, Skema 1, Tremplin 2, Passerelle 2, TBS AST 2, Skema 2...

Préparer et réussir les concours d'entrée en école de commerce (SESAME, PASS, ACCES, ATOUT+3, PASSERELLE, TREMPLIN, TBS, SKEMA AMBITION+) Préparer et réussir les concours d'entrée en école de commerce (SESAME, PASS, ACCES, ATOUT+3, PASSERELLE, TREMPLIN, TBS, SKEMA AMBITION+)

Les anciens de l'Institut témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Les préparations ciblées au concours ACCES

Préparation au concours ACCES à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Pour tous les candidats sûrs de leur choix, et qui souhaitent passer les épreuves du concours ACCES, Cap'E2Co a mis en place des préparations 100% ciblées sur ce concours.

Selon vos disponibilités et votre profils, plusieurs types de préparation sont proposés : en présentiel (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Lille), à distance, des cours à la carte, des stages intensifs pendant les vacances scolaires, ou encore une préparation concentrée sur les épreuves orales du concours.

Découvrez nos préparations spécifiques au concours ACCES

Préparation annuelle au concours ACCES

Se préparer en présentiel dans nos locaux pendant une année au concours ACCES.

En savoir plus

Préparation à distance au concours ACCES

Se préparer à distance pendant une année au concours ACCES.

En savoir plus

Stages intensifs prépa concours ACCES

Ces stages de préparation au concours ACCES sont destiné aux élève souhaitant se préparer à l'occasion des vacances scolaires

En savoir plus

Préparation à la carte au concours ACCES

Cap'E2Co permet aux étudiants voulant se préparer au concours ACCES de mettre en place un programme de préparation sur-mesure afin de s'adapter à leurs disponibilités. 

En savoir plus

 

L'épreuve de synthèse au concours ACCÈS

Objet de l'épreuve de synthèse du concours ACCES

Au concours Accès l’épreuve de synthèse a pour finalité l’évaluation des capacités de lecture rapide et de compréhension d’une collection de documents (textes, images, graphiques) afin d’en dégager une problématique et d’en restituer le contenu de manière synthétique et structurée. La présence de l’épreuve de synthèse au concours Accès n’est pas fortuite puisque à l’occasion de son futur parcours professionnel le candidat devra posséder cette compétence en prenant connaissance en de brefs délais de dossiers volumineux.

Modalité de l’épreuve de synthèse au concours ACCES :

Cette épreuve consiste à produire en 350 mots la synthèse d’un corpus composé d’une douzaine de documents. Cette épreuve est exigeante et ne peut être réussi sans une méthodologie rigoureuse et un entrainement sur des sujets de type annales. La 1ère difficulté tient pour fait qu’aucune question ne vient en aide au candidat pour lui permettre de dégager la problématique. La 2nd réside dans la contrainte imposée au candidat d’utiliser un nombre limité de mots avec une tolérance de +/- 10%. Peu de candidats au concours Accès peuvent se prévaloir d’être rompus à cette épreuve.

Grille de l’épreuve de synthèse au concours ACCES :

5 aptitudes sont évaluées :

  • Savoir rapidement repérer l’information importante
  • Dégager la problématique
  • Structurer ses idées
  • Reformuler de manière synthétique
  • Rédiger avec clarté et précision dans un français correct en respectant le nombre de mots imposés.

Le temps : un paramètre crucial pour l’épreuve de synthèse au concours Accès :

La réussite à cette épreuve suppose une gestion efficace de son temps. En effet, les 3h qu’elles durent devront être réparties de façon optimale entre la lecture rapide du dossier et son analyse, la conception du plan et la rédaction de la synthèse à proprement parlé, le comptage des mots et l’ajustement nécessaire pour respecter les contraintes de longueur et enfin le temps de relecture.

L'épreuve de mathématiques au concours ACCÈS

Objet de l'épreuve de mathématiques au concours ACCÈS

C’est épreuve vise à évaluer votre aptitude à réutiliser les notions vues au collège et au lycée en les appliquant à des contextes de la vie courante et de l’entreprise.

Modalités de l’épreuve de mathématiques au concours ACCES :

L’épreuve est composée de trois parties, chacune d'elle comprenant 5 questions :

​​- Une partie logique : les questions nécessitent une bonne maîtrise des mathématiques. D’autres questions sous forma d’énigme logique peuvent vous être posées. Pour cela il est indispensable de vous entraîner car vous n’avez probablement jamais été confrontés à de tels énoncés. Et cela peut être particulièrement déstabilisant. Alors faites un maximum d’énigmes logiques.

​​- Une partie mathématique : ces portent principalement sur l’étude de fonction et de suite. Un conseil : là aussi entraînez-vous  afin de gagner en rapidité le jour de l’épreuve. Et relisez-vous : une erreur d’étourderie est très vite arrivée surtout dans les calculs. Surtout apprenez et relisez votre cours sur les fonctions et les suites (asymptote, limite, calcul de dérivée, calcule de primitive, comportement d’une suite, etc), les propriétés sont indispensables à la résolution des exercices.

​​- La partie problème : vous êtes confrontés à un problème long et complexe autour duquel des questions vous sont posées. Cette dernière partie nécessite une concentration optimale, mais pas de connaissances particulières. Il faut bien lire les informations du problème et tenter de dégager les idées principales.

Modalités de correction de l'épreuve de mathématiques au concours ACCES

Attention ! Les mauvaises réponses et absences de réponses sont pénalisantes mais vous obtiendrez un bonus si vous répondez correctement aux quatre items d’une même question. Toutes les combinaisons de réponses sont possibles : dans une même question, toutes les réponses peuvent être vraies ou fausses.

L'épreuve de CULTURE GÉNÉRALE au concours ACCÈS

Objet de l'épreuve de culture generale au concours ACCES

L’épreuve d’ouverture culturelle a pour objectif d’évaluer vos connaissances sur l’actualité économique et social, national et internationale. Ces connaissances doivent démontrer votre curiosité et votre capacité à appréhender de manière objective le monde contemporain en vue de prendre les bonnes décisions de management dans un environnement complexe et mouvant.

Modalités de l’épreuve de l'épreuve de culture generale au concours ACCES

L’épreuve comporte 65 questions à choix multiples portant sur quatre domaines.

​​Histoire, géographie, mythes et religions : travailler particulièrement l’histoire contemporaine depuis 1789, la géographie des pays qui ont fait l’actualité récente, la mythologie grecque.

Idée, sciences et techniques : il est recommandé de revoir le vocabulaire scientifique, les courants de pensée de la philosophie, les grands savants qui ont une actualité (anniversaire de naissance, de décès, nouvelles découvertes les concernant), le système solaire, les nouvelles technologies iPad OGM nanotechnologies.

​​Politique, économie, société : revoyez le fonctionnement des institutions de la Ve République, l’union européenne, l’ONU et l’OTAN, la situation politique de pays qui font l’actualité, les grandes institutions économiques, les grandes sociétés (PDG, domaine d’action), les grands thèmes sociaux (mariage, IVG, euthanasie, dépendance).

​​Art, loisirs, médias : les questions portent sur les grands auteurs des 19e et XXe siècle, les courants de l’art, les festivals, les musées, le sport avec les jeux olympiques, la presse écrite (dirigeants, rythme de publication, année de création, tendances politiques).

Modalités de correction de l'épreuve de culture generale au concours ACCES

Attention ! Les mauvaises réponses et absences de réponses sont pénalisantes mais vous obtiendrez un bonus si vous répondez correctement aux quatre items d’une même question. Toutes les combinaisons de réponses sont possibles : dans une même question, toutes les réponses peuvent être vraies ou fausses.

L'épreuve d'anglais au concours ACCÈS

Objet de l'épreuve d'anglais au concours ACCES

L’épreuve d’anglais a pour objectif d’évaluer votre niveau de langue globale, votre capacité à comprendre les formulations idiomatiques ainsi que votre compréhension (de l’implicite et explicite) de texte d’actualité sur des questions de société issues de la presse anglophone.

Modalités de l’épreuve d'anglais au concours ACCES

L’épreuve comporte deux parties :

  • Grammaire et vocabulaire : 30 questions à choix multiples qui ont pour but de démontrer la richesse de vos connaissances linguistiques.
  • De texte de compréhension écrite : 10 questions à choix multiples (cinq questions par texte). Les textes sont issus de la presse anglophone.

Modalité de correction de l'épreuve d'anglais au concours ACCÈS :

Attention ! Les mauvaises réponses et absences de réponses sont pénalisantes mais vous obtiendrez un bonus si vous répondez correctement aux quatre items d’une même question. Toutes les combinaisons de réponses sont possibles : dans une même question toutes les réponses peuvent être vraies ou fausses.

Annales concours ACCES

Epreuve d'anglais concours ACCES

Epreuve de mathématiques / raisonnement logique concours ACCES

Epreuve d'ouverture culturelle concours ACCES

Epreuve de Synthèse concours ACCES

Nos ouvrages de référence

Stages intensifs de préparation au concours Acces à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Marseille   Stages intensifs de préparation au concours Acces à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Marseille   Stages intensifs de préparation au concours Acces à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Marseille   Stages intensifs de préparation au concours Acces à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Marseille

 

Prépa concours ACCES Bordeaux Prépa concours ACCES Toulouse Prépa concours ACCES Lyon Prépa concours ACCES Paris

 

Se préparer aux épreuves des concours Ecoles de commerce

Nous contacter

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation E2Co à temps plein. Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Lille
 

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

 
Préparation E2Co à temps partiel. 10 heures hebdo
 

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

 
Préparation E2Co à distance. Modules E2Co + stages
 

En savoir plus

STAGES PRÉPA E2Co

 
Préparation E2Co. 50H hebdo 100% dédiées E2Co
 

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de Cap'E2Co en parlent :

Nos cours de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Paris
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Lyon
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Toulouse
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Bordeaux
  • Stage de préparation au concours des Grandes Ecoles de Commerce à Lille

Réseaux sociaux

Haut de page