Description et modalités du concours Skema à bac +3/4

Les anciens de l'Institut témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Vous êtes ici:

Le concours Skema AST2 (bac +3/4)

SKEMA Business School organise un concours d’Admission Sur Titres (AST) en 1ère et 2ème année (Licence 3 et Master 1) du programme Grande Ecole, ouvert aux étudiants titulaires (ou futurs titulaires) d’un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le programme se déroule sur trois années, auxquelles s’ajoute une année optionnelle en entreprise. Il est délivré sur nos 6 campus : en France (Lille, Paris et Sophia Antipolis), en Chine (Suzhou), aux Etats-Unis (Raleigh) et au Brésil (Belo Horizonte).

Le diplôme Grande Ecole est visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et confère le grade de Master (bac+5).

SKEMA AST2

Vous pouvez vous présenter si vous êtes étudiant en:
  • Licence 3,
  • Bachelor*,
  • Master 1 ou Master 2,
  • diplômé IEP ou Ingénieur

A la suite de ce concours, si vous êtes admis, vous intégrerez le Programme Grande Ecole en Master 1 sur l’un de nos campus français (Lille, Paris ou Sophia Antipolis), en fonction de votre rang, de vos souhaits et des places disponibles.

Les épreuves :

Ecrits :

MatièreDescritif
TOEIC

Ce test se compose de deux sections comprenant un total de 200 questions à choix multiple, soit : 100 questions de compréhension orale avec support audio; 100 questions de compréhension écrite.

TAGE MageTest d’aptitude aux études de gestion
Dossier de motivation 

Oraux :

MatièreDescritif
AnglaisSupport : un texte, généralement un extrait de presse écrit EN FRANÇAIS portant sur un sujet général, national ou international. A l’aide éventuelle d’un dictionnaire, le candidat présente dans la langue concernée, une synthèse de ce qu’il a lu et compris ainsi qu’un commentaire plus personnel et une
illustration par les connaissances et/ou l’expérience dans le domaine abordé.
LV2FACULTATIVE Au choix: allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu moderne, italien, japonais, polonais, portugais, russe, vietnamien.
Entretien individuel 

Se préparer aux épreuves des concours Ecoles de commerce

Dates des stages E2CO 20/21

STAGES CONCOURS E2CO
19/10 – 23/10
20/12 – 23/12
15/02 – 19/02
22/02 – 26/02

Rejoignez Cap'E2Co

Demandez le dossier d’inscription

Renseignements

Des questions ? Cliquez on vous rappelle
Cap’CRPE Paris
1 Place République
75003Paris

Cap’CRPE Toulouse
66 Boulevard Strasbourg
31000Toulouse
05 35 65 98 22

Cap’CRPE Lyon
40 rue des remparts d’Ainay
69002Lyon
04 81 91 66 48

Cap’CRPE Lille
1 Place du Général de Gaulle
59000Lille
03 62 17 62 92

Cap’CRPE Marseille
6 Square Stalingrad
13000Marseille
04 13 41 68 70

Cap’CRPE Bordeaux
55 rue Ségalier
33000 Bordeaux

05 47 74 92 48

Retour en haut

Nous contacter par téléphone

Envoyez un message

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom & Nom